Desserts au Chocolat

La forêt-noire, le délicieux gâteau à la cerise, au chocolat et au kirsch.

Si vous surveillez votre ligne, vous devrez peut-être réfléchir avant de déguster une part de forêt noire. En effet avec sa génoise au chocolat et au kirsch, ses cerises et surtout sa crème chantilly ce gâteau est loin d’être light. Cependant il est tellement délicieux qu’il serait dommage de ne pas en déguster un morceau.

La forêt-noire est un dessert originaire d’Allemagne qui a été créé en 1915 par Josef Keller un pâtissier venant de la ville de Bad Godesberg. Il a baptisé le gâteau ainsi en l’honneur des habitants de la région forêt noire, dont il s’est inspiré du costume traditionnel qui est de couleurs noir, blanc et rouge. L’actu du  maquillage et les nouveautées Make-up sont sur TiaTina.com.

Il était courant déjà dans la région de faire des desserts à base de cerise, chantilly et kirsch, mais c’est lui qui proposa la version en gâteau. D’ailleurs la première version de ce dernier était composée de pâte sablée et non de génoise. C’est bien plus tard qu’il remplaça cette dernière par la génoise, car elle est moins friable donc rend le gâteau plus simple à transporter.